Chic And Cheap | Galeries INTRA & EXTRA - MUROS

Eric Martin

La matière, la technique, l’art plastic sous toutes ces formes … ERIC MARTIN les vit, s’en imprègne, il transgresse cette matière, la bouscule, repousse ses limites pour mieux faire jaillir son énergie jusqu’à pressentir, la force d’une autre dimension, la sienne.

Du passé au présent, de l’imaginaire au future immergé de sa créativité, Eric Martin vit pleinement chaque œuvre, il bouscule les temps de raisons ressenties dans toute son œuvre.

L’œuvre prend place dans sa vie devient son quotidien, toujours en mouvement. ; Il est perméable à tout … les énergies dispensées déplacent les émotions des matières et permettent les impressions de dialogue vers les autres.

Généreux, encore et encore, ils donnent pour mieux laisser ses œuvres se décupler à l’empreinte du commun des mortels.
Il n’appartient qu’à eux de s’en imprégner, de se laisser aborder pour eux -mêmes à travers leurs propres interprétations, émotions, vécus.
De la première approche du fusain sous l’influence du regard d’un nu féminin, Il donne au trait une autre démarche que celle de la continuité, il voyage dans la transgression du genre graphique.

Il va décliner l’énergie du corps dans des messages que chaque modèle va partager, corps donné au sein d’une intimité et d’un partage singulier.
Il n’a pas avoir peur de créer ses matières, couleurs, de mettre en mouvement les supports de ces œuvres comme s’ils accompagnaient ces modèles, comme pour mieux capter et retranscrire les messages perçus et échangés.

Partager