Chic And Cheap | Galeries INTRA & EXTRA - MUROS

Celine Chariot

Celine Chariot est née en 1984 en Belgique dans les Ardennes belges. Plus tard elle se dirigera vers Liège pour y étudier la Philosophie à l’ULG. Ce n’est que par la suite qu’elle s’orientera vers un baccalauréat en photographie et art visuel à l’institut de St Luc à Liège.

Passionnée de voyage, elle ne cesse d’affiner son identité artistique en quittant son confort et en découvrant un ailleurs. Nombre de ses travaux ont émergé du voyage. Lorsqu’elle se retrouve à l’autre bout du monde pour exposer ou encore lors de convois humanitaire par le biais desquels elle a réalisé deux reportages. Un premier autour de Tchernobyl et un deuxième dans un bidonville Tsigane en Roumanie.

Elle se distingue depuis 2007 par une série d’exposition comme la participation à Europalia à Pékin, une exposition à la galerie « Catherine Schubert Fine Art Gallery » et au « Art and Culture Centre » à Bangkok, deux sélections à Bozar à Bruxelles, une projection au festival d’Arles en France, une sélection au musée d’Art Contemporain du Luxembourg Belge, une collaboration avec l’asbl Bulex à Bruxelles, une exposition au Centre Jacques Franck à Bruxelles.
Constamment en recherche afin d’optimiser l’émergence de ses préoccupations, Céline considère que « raconter des histoires est plus fort et nécessaire que la forme. »

Partager